Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre de Ruine
16 avril 2012

Marteau pilon

Continuerons-nous à faire avec?
Mais jusqu'à quel point?
En verons-nous un jour la fin?
Faute de temps, faute d'argent, mauvis prétextes
Se croyant premier de la race
Elevant leur propre statues de glace
Ceux-ci n'aurons jamais tord
Les premières victimes de leur sort
Toute une vie pour s'en donner les moyens
Celui-là t'écrase car il te craint
Celui-ci t'accable de ses problèmes
Et toi t'encaisse les merdes qu'il t'assène
Dans une marre de honte, il te noie
Ces âmes grises ne savent pas tout
Il des coeurs autres que ceux de pierre
Coupable d'exister, de tes remords tu est la proie
Seul face à eux-même, leurs rires en cache misère
Ceci ne les empèchera de courir à leur perte
Ils ne méritent que ça
Faute à leur foie inébranlable mais inpalpable
Maître de riren du tout
Libre de naître, de vivre, de mourrir debout
Ne reste pas figé à contre sens
Ronge les barreaux de ces cages qui bride ton amour propre
Cesse de trainer des boulets de plomb qui font que tu penches
Que tu bascules au moindre pas de trop
Ta sécurité est devenus illusoire, les murs dressés de tous côtés
Ont brisé ton coeur, détruit ton âme
La liberté est tapis dans l'ombre sous des tas de gravats
Accumulés à force de rêver
D'y croire il a renoncé, faute d'orgueil et bien trop de préjugés
Toute une vie pour s'en donner les moyens
Celui-là t'écrase car il te craint
Celui-ci t'accable de sa haine
Et toi t'encaisse les merdes qu'il t'assène

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Encre de Ruine
  • Pourquoi pas moi ? Oui pourquoi pas moi ? Recueil de textes de mes 10, 15 dernières années ! Je n'ais rien à prouver mise à part à moi-même ! Si ça peu divertir même quelques instant!! Puristes de l 'orthographe, désolé!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité