Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre de Ruine
16 avril 2012

Distance

Romance passagère, d'un train entrainé dans sa course folle
Sur les rails du mépris, nous parcourons des lieux, laissant le partage à distance
Billet parié dénué de son sens, la destination n'apartenant qu'à l'absence de raison
A tord nous avions posé la question
Où allons-nous, d'où venons-nous
Victime coupable de notre triste sort
Bêtes enchainées à leur besoin de résultats, l'oiel fixé sur le score
Chien fou, pilote de ce train fou menant droit dans la mur sans passer par le trou
A pleine vitesse, l'amour n'est plus que sexe en plein conflit d'intéret
Qui prendra le dessus, qui restera en dessous faute de ne pas être de ceux qui tirent leur épingle du jeu
Viendra le tunnel sombre, nue de la flamme éteinte pour économiser l'énergie de désespoir
Viendra le grand soir, celui tant attendu l'homme noiera sa honte dans le puit de la conscience
Pendra sa langue fourchue au phare éteint qui guidera son orgueil au plus profond de son ignorance
Empoisonnera son mépris avec ses élixirs de vie frelatée
Romance passagère, faute d'amour, le train fou court à sa perte ne tirant plus que des wagons d'amertume

Publicité
Publicité
Commentaires
Encre de Ruine
  • Pourquoi pas moi ? Oui pourquoi pas moi ? Recueil de textes de mes 10, 15 dernières années ! Je n'ais rien à prouver mise à part à moi-même ! Si ça peu divertir même quelques instant!! Puristes de l 'orthographe, désolé!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité