Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre de Ruine
16 avril 2012

Descente aux enfers

Eviter la descente aux enfers, ou du moins fréner sa chute
Enfermé dans un quotidien médiocre, fatiguant à la longue
Le changement comme seule issue, un bonne claque bien venue
Reconsruire plus loin avec les morceaux d'un passé à présent liés conjugués au future
La fin d'une époque, ouvrant sur l'incertain et non sur l'incnnu
Pouvoir tout recommencer ailleur avec l'énergie de son for interieur
Faute d'inconsistence, de confiance en soi oubliée sous ce tas de pierres
Sans but affirmé, ni ambitions démeusurée
Incapable de voir plus loin dans cette année damnée
Se sentir vide et inconsistant, à meusure que se creuse le malaise
S'autodétruire pour avoir de quoi rapiécer la braise
Ouvrir une porte condamnée à perpet pour avoir été inviolée
Des serrures par laquelles l'inavouable prend ses aises
Malvenue, celui qui cherche ici une reponse à ses angoisses
Face à ces barrières de l'esprit, liées à ces chaine morales
En brisant le verrou de ce coffre fort
Une entrave qui lache, un obstacle qui se dresse
Le chemin de croix des guerriers sans foix ni lois
Se trouvant parcemé de ce qu'il a lui-même semé sur son passage
Rattrapé par ses frasques d'un passé ensanglanté
Ne laissant derrière lui que désolation et cimetières
Lui, détruit mais ne rebâtit pas par le haut mais par le bas
Des trous san fond où il y jet sa honte et ses scrupules
Pourquoi ouvrir le portail de son âme corrompue?
Pourquoi ne pas en finir et ouvrir la veine qui mettra fin à cette vie vaine?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Encre de Ruine
  • Pourquoi pas moi ? Oui pourquoi pas moi ? Recueil de textes de mes 10, 15 dernières années ! Je n'ais rien à prouver mise à part à moi-même ! Si ça peu divertir même quelques instant!! Puristes de l 'orthographe, désolé!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité